Bonjour chers parents,
Le mois de mai est commencé et comme les autres mois, il sera très occupé par différentes activités à l’école. Du 5 au 9 mai, nous allons souligner la semaine de la santé mentale en proposant quelques défis aux élèves . Lundi-bouger notre corps, Mardi-Nourrir notre corps, Mercredi- journée chapeau et faire des compliments, Jeudi- journée jeux et Vendredi- journée de pleine conscience pour apprendre à bien respirer! Les membres du conseil étudiant viennent chaque jour aux annonces du matin parler de la santé mentale et comment on doit bien s’en occuper. Ils proposent aussi aux élèves de décorer leur chapeau pour le rendre unique. Nous espérons voir tous les élèves porter un chapeau le mercredi 7 mai!
Notre prochaine célébration liturgique aura lieu le mercredi 14 mai à 11 h. Ce sera l’occasion de célébrer Marie et toutes les mamans!
Mardi, Mme Valérie du Projet Espoir et moi irons dans toutes les classes de 4e, 5e et 6e année pour avoir une discussion sur la sécurité à l’école. Nous voulons mieux connaitre les besoins des élèves au niveau de la sécurité et faire les améliorations si nécessaire.
C’est mercredi entre 15 h et 16 h, vendredi au courant de la journée jusqu’à 16 h et vendredi jusqu’à 14 h que nous aurons notre vente de plantes annuelle. Les élèves de 2e année ont fait pousser différentes plantes dont plusieurs plants de tomates qui seront en vente à l’entrée de l’école au cout de 2$ chaque plant. Nous vous attendons en grand nombre!
Les élèves qui ont été sélectionnés pour participer au spectacle de talents le 23 mai ont reçu une lettre (avec un tapis rouge) confirmant leur sélection. Les autres élèves ont reçu une autre lettre pour les remercier d’avoir participé à la journée des artistes. Ils pourront se reprendre l’an prochain.
Comme vous le savez, les élèves de 4e et 5e année feront des examens de fin d’année à partir de la fin mai. Les élèves de 6e année feront les tests de rendement du ministère également en mai et juin. Les enseignants vous ont communiqué les dates de ces examens importants. Veuillez vous assurer que vos enfants soient bien reposés et en forme pour pouvoir démontrer tout ce qu’ils savent lors de ces évaluations.
Je termine en félicitant nos médiateurs de récréation qui sont maintenant en fonction dans la cour. Il s’agit de Sky, Maddie, Amélie, Mireille, Saphir, Christophe, Mayana, Mézak, Titchili, Aidan, Yoella, Clara, Genève, Florence, Ivy, Océane, Lovely et Olivia, des élèves de 4e et 5e année qui seront également nos médiateurs l’an prochain. Merci à Mme Valérie du Projet Espoir de leur avoir donné la formation pendant plusieurs semaines.
Profitez bien du beau temps!
Bonne semaine à tous!
Kathleen Stevens, directrice
*****************************************************************************************
Semaine du 5 au 9 mai
Lundi 5 mai, jour 4: -bonne journée des chauffeurs d’autobus!
Mardi 6 mai, jour 5:-collation nutritive
Mercredi 7 mai, jour 1: -journée chapeau pour la santé mentale, vente de plantes de 15 h à 16 h
Jeudi 8 mai, jour 2: -vente de plantes de 9 h à 16 h
Vendredi 9 mai, jour 3: -vente de plantes jusqu’à épuisement
Restez informé(es) en tout temps en visitant notre calendrier d'activités
- Calendrier d'activités Sainte-Jeanne-d’Arc-mai
COMMUNICATION AUX PARENTS
Effets scolaires 2025-2026
Vous pouvez commander les effets scolaires pour l'année prochaine dès maintenant! Pour l’année scolaire 2025-2026, la compagnie School Start fournira les effets scolaires aux familles intéressées. Cliquez ICI pour commander. Il n’y a pas de date limite pour commander. Ce service est, bien sûr, optionnel.
Société des parents
La prochaine réunion du Conseil d’école et de la Société des parents aura lieu le lundi 5 mai à 18 h 45 à l’école. Tous les parents peuvent assister aux réunions, toutefois seuls les parents à l’école élus ont le droit de vote lorsqu'il y a des propositions.
Collecte de fonds-Reçus de Boston Pizza
Vous mangez parfois au restaurant Boston Pizza? Si oui, veuillez garder vos reçus et nous les apporter à l’école pour la collecte de fonds de Boston Pizza. Ils nous offrent un don de 5% des reçus qui seront récupérés de maintenant jusqu'au 30 juin 2025. Un gros merci pour votre soutien continuel et bon appétit!
LIENS
BusPlanner
SchoolCash
Effets scolaires(SchoolStart)
Repas chauds
Calendrier d’activités SJA
ANNONCES
Garderie francophone
Service de garde CEPP
ACFA
La Passerelle
La Fête franco
Cours de karaté
Paroisse St-Thomas d’Aquin
Réconciliation et première communion
Confirmation
Camps d’été en français
ACTIVITÉS COMMUNAUTAIRES-PRIMAIRE
ACTIVITÉS COMMUNAUTAIRES-PARENTS